Nous vous avons préparé un formulaire que vous pouvez remplir facilement si vous désirez une soumission pour un relieurs de vinyle personnalisé. Tous nos relieurs sont fabriqués au Québec. Il vous est donc possible d’obtenir exactement ce que vous désirez et de contribuer aussi à l’économie locale.

 

GUIDE

Il existe plusieurs formes et grandeurs d’anneaux sur le marché pouvant s’adapter à tous vos besoins. De plus, nous pouvons vous offrir des anneaux de différentes couleurs (noir, nickel, or) et en différents matériaux (métal, plastique).

Il y a deux façons de déterminer la capacité du relieur.

  1. Si vous désirez vous procurer le même relieur que vous possédez présentement, il vous faut déterminer la capacité de celui-ci. Toujours mesurer la capacité de l’anneau et jamais l’épine du relieur.
  2. Les tableaux suivants vous aident à déterminer quelle capacité de relieur vous devez prendre en fonction de l’épaisseur du papier, du nombre de feuilles et de la sorte d’anneaux.

Vous devez prendre en considération plusieurs facteurs avant de déterminer la capacité du relieur.

  • Les feuilles, une fois imprimées, ont tendance à onduler, ce qui « augmente l’épaisseur ».
  • Si vous avez des pousses- feuilles, des feuilles incluses dans des pochettes de vinyle intérieures, des acétates, ceci augmente l’épaisseur. De plus, pour déterminer le nombre de feuilles total que représente un mélange d’index et de feuilles 100 M (feuilles de photocopie), simplement considérer qu’un index représente 4 feuilles de photocopie.

Donc 12 onglets = 48 feuilles + 200 feuilles = 248 feuilles. Dans un D droit, prenez la capacité de 1″.

Nous vous suggérons fortement de prendre la ligne qui représente l’épaisseur suivante pour vous protéger un peu.

Dans notre exemple il serait préférable de prendre la ligne du 120 M ce qui nous amènerait a un relieur de 1.5″ de capacité.

Voici les tableaux représentant le nombre de feuilles que peut contenir un anneau en fonction de l’épaisseur de la feuille et de la sorte d’anneau: