Grâce à la multitude de matériaux, de finis et de couleurs disponibles, ces produits permettent une plus grande personnalisation et une plus grande gamme de qualités (du papier au cuir véritable). Ce type de relieur est parfaitement conçu pour classer un texte légal, des feuilles de grande dimension, ou bien, pour créer un accessoire spécifique (boîtier d’échantillonnage ou boîte à relieur). Et ce, tout en créant une image corporative des plus distinguées.

Fabriqués à la main et à petite échelle, vous pouvez nous fournir vos imprimés et vos spécifications et ils seront fabriqués pour répondre parfaitement à vos besoins.

Tous nos relieurs sont fabriqués au Québec. Il vous est donc possible d’obtenir exactement ce que vous désirez et de contribuer aussi à l’économie locale.

___________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________

 
 
GUIDE

Il existe plusieurs formes et grandeurs d’anneaux sur le marché pouvant s’adapter à tous vos besoins. De plus, nous pouvons vous offrir des anneaux de différentes couleurs (noir, nickel, or) et en différents matériaux (métal, plastique).

Il y a deux façons de déterminer la capacité du relieur.

  1. Si vous désirez vous procurer le même relieur que vous possédez présentement, il vous faut déterminer la capacité de celui-ci. Toujours mesurer la capacité de l’anneau et jamais l’épine du relieur.
  2. Les tableaux suivants vous aident à déterminer quelle capacité de relieur vous devez prendre en fonction de l’épaisseur du papier, du nombre de feuilles et de la sorte d’anneaux.

Vous devez prendre en considération plusieurs facteurs avant de déterminer la capacité du relieur.

  • Les feuilles, une fois imprimées, ont tendance à onduler, ce qui « augmente l’épaisseur ».
  • Si vous avez des pousses- feuilles, des feuilles incluses dans des pochettes de vinyle intérieures, des acétates, ceci augmente l’épaisseur. De plus, pour déterminer le nombre de feuilles total que représente un mélange d’index et de feuilles 100 M (feuilles de photocopie), simplement considérer qu’un index représente 4 feuilles de photocopie.

Donc 12 onglets = 48 feuilles + 200 feuilles = 248 feuilles. Dans un D droit, prenez la capacité de 1″.

Nous vous suggérons fortement de prendre la ligne qui représente l’épaisseur suivante pour vous protéger un peu.

Dans notre exemple il serait préférable de prendre la ligne du 120 M ce qui nous amènerait a un relieur de 1.5″ de capacité.

Voici les tableaux représentant le nombre de feuilles que peut contenir un anneau en fonction de l’épaisseur de la feuille et de la sorte d’anneau:

 

Matériaux et Maquettes

En règle générale il y a 3 moyens de recouvrir un relieur encollé.

Par des tissus: Il existe une très grande variété de produits offerts sur le marché. Les plus populaires étant le Buckram, Milbank, Tanotex et Fiscagomma. Vous pouvez avoir une idée des couleurs disponibles dans la section 2 de cette soumission.

Par du matériel fourni par vous: Généralement utilisé pour des cahiers d’échantillons, ce peut être un tissus, un papier spécial ou un matériel.

Il serait préférable ici que Vinylfab  coupe le matériel pour éviter toute confusion. Pour vous donner une idée de la quantité nécessaire fiez vous sur les maquettes disponibles au bas de cette page.

Notre département des soumissions est disponible pour vous aider.

Par du papier imprimé: Cette technique est recommandée pour des cahiers d’échantillonnage, des listes de prix ou des catalogues.

Standards suggérés pour le choix de papier et de lamination:

A. Épaisseur du papier extérieur :   200M

B. Qualité de papier

  • Suprême gloss C2C
  • Chorus Art
  • Créator
  • Flo – Art

C. Impression

  • 4 couleur process numérique
  • 4 couleur process (offset)
  • Couleur Pantone (PMS)

D. Lamination

  • Acrylique
  • Matte
  • Nylon

E. Papier intérieur: 200M blanc et même lamination que l’extérieur

F. Format de feuille de presse:

Nous avons préparé pour vous des maquettes qui vous guideront dans le montage de vos imprimés, et ce, selon la capacité demandée.

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour télécharger les maquettes :