Vinyl Fab Incvinyl fab inc est spécialisée dans la fabrication de produits de vinyle selon des spécifications standards et/ou sur mesure.

Que ce soit des relieurs à anneaux, des pochettes, des portes-documents, des produits publicitaires ou tout autre produit de vinyle, Vinylfab Inc. peut satisfaire à votre demande et ce, peu importe la quantité désirée.

relieur-generalRelieurs à anneaux

Nous fabriquons des relieurs pouvant recevoir des feuilles de toutes grandeurs.

Anneaux

Il existe plusieurs formes et grandeurs d’anneaux sur le marché pouvant s’adapter à tous vos besoins. De plus, nous pouvons vous offrir des anneaux de différentes couleurs (noir, nickel, or) et en différents matériaux (métal, plastique).

Il y a deux façons de déterminer la capacité du relieur.

  1. Si vous désirez vous procurer le même relieur que vous possédez présentement, il vous faut déterminer la capacité de celui-ci. Toujours mesurer la capacité de l’anneau et jamais l’épine du relieur.
  2. Les tableaux suivants vous aident à déterminer quelle capacité de relieur vous devez prendre en fonction de l’épaisseur du papier, du nombre de feuilles et de la sorte d’anneaux.

Vous devez prendre en considération plusieurs facteurs avant de déterminer la capacité du relieur.

  • Les feuilles, une fois imprimées, ont tendance à onduler, ce qui « augmente l’épaisseur ».
  • Si vous avez des pousses- feuilles, des feuilles incluses dans des pochettes de vinyle intérieures, des acétates, ceci augmente l’épaisseur. De plus, pour déterminer le nombre de feuilles total que représente un mélange d’index et de feuilles 100 M (feuilles de photocopie), simplement considérer qu’un index représente 4 feuilles de photocopie.

Donc 12 onglets = 48 feuilles + 200 feuilles = 248 feuilles. Dans un D droit, prenez la capacité de 1″.

Nous vous suggérons fortement de prendre la ligne qui représente l’épaisseur suivante pour vous protéger un peu.

Dans notre exemple il serait préférable de prendre la ligne du 120 M ce qui nous amènerait a un relieur de 1.5″ de capacité.

Voici les tableaux représentant le nombre de feuilles que peut contenir un anneau en fonction de l’épaisseur de la feuille et de la sorte d’anneau:

Choix de recouvrementChoix de recouvrement

Nous disposons d’un vaste choix de couleurs et vous pouvez, à cette fin, consulter notre gamme de couleurs. Le vinyle fini « suède » est le plus utilisé.

Si vous recherchez un fini simili cuir, le « Castillan » est tout indiqué pour un relieur de luxe. Nous pouvons également vous fournir un vinyle résistant au froid et plus harmonieux avec l’environnement.

Pousse-feuillesPousse-feuilles

Produit servant à protéger les feuilles dans le relieur afin qu’elles ne soient pas endommagées par une utilisation fréquente.

2 pousse-feuilles de 3″ sont recommandés avec l’utilisation d’anneaux ronds, peu importe la capacité de l’anneau et 1 pousse-feuilles pour les anneaux en forme de D et D incliné.

PersonnalisationPersonnalisation

Sérigraphie : Techniquement, la sérigraphie est un art : La préparation des films, avant l’impression, doit suivre des normes différentes de l’impression traditionnelle dues à des contraintes spécifiques à cette technique.

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons fortement de voir à nous confier la préparation de vos films. Les frais de montage et de films ne sont pas inclus dans nos prix. Vous pouvez nous faire parvenir votre fichier (prêt à photo) par courriel à vente@vinylfab.com. Notre graphiste verra par la suite à communiquer avec vous.

Estampage et embossage : Techniques utilisées sur la plupart des articles en vinyle mais surtout sur des produits de distinction. En général, les couleurs OR et/ou ARGENT sont les plus utilisées. Les frais de montage et de plaques ne sont pas inclus dans nos prix. Vous pouvez nous faire parvenir votre « prêt à photo ».

4 couleurs process : Vu son coût élevé, nous recommandons, pour le moment, l’utilisation de feuilles imprimées.

Insertion de feuille dans le relieur «trap sheet» : Lorsque nous produisons vos relieurs, il nous est possible d’insérer vos feuilles imprimées directement sur les couvertures de ceux-ci (intérieur aussi). Vous avez alors le choix de laisser une ouverture pour pouvoir retirer votre imprimé, soit le faire scellé 4 cotés pour que celle-ci reste emprisonnée dans le relieur «trap sheet».

PochettesPochettes

Épaisseur du vinyle : Pour un bon rapport qualité/prix, nous recommandons de choisir un vinyle d´au moins .008gr pour vos pochettes transparentes. Par contre, le vinyle de .006gr pourra convenir pour la fabrication de pochettes «économiques».

Si vous désirez une pochette «longue durée», le vinyle .012 gr est recommandé. Il existe plusieurs finis de vinyle servant à la fabrication de pochettes. Le vinyle anti-migratoire «Copy Guard» empêche l’encre de coller sur le vinyle. Le fini mat «Frosty» donne l’impression d’un beau fini tandis que «l’Orange peal» est utilisé pour l’obtention d’un fini à utilisation courante.

Dimensions : Voir à toujours donner la dimension intérieure de la pochette à commander, c´est-à-dire, la grandeur du document à insérer. Nous avons en inventaire un vaste choix de matrices servant à la fabrication des pochettes. (voir la section Pochettes)

IndexIndex

Rapportez-vous à notre section INDEX sur notre site afin de voir notre vaste choix de jeux de séparateurs en inventaire.